L’Université d’Alger 2 célèbre la journée nationale de l’étudiant

     L’Université d'Alger 2 a célébré aujourd'hui, jeudi 18 mai 2023, la Journée Nationale de l'Étudiant commémorant le 67eme anniversaire de la grève étudiante du 19 mai 1956. L'événement a été marqué par la présence de responsables, d’enseignants, et d’étudiants de l'université ainsi que des représentants des autorités locales et de sécurité. Un programme riche et varié a été organisé, incluant des aspects scientifiques, historiques, culturels et sportifs.

    L’évènement fut inauguré par la levée du drapeau national, la posée d’un bouquet de fleurs et la récitation de la ‘’Fatiha’’ du Saint Coranen hommageaux martyrs sur la place de l'université.La cérémonie s'est poursuivie dans la grande salle de conférences, où une exposition fut organisée à cette occasion. Le Recteur de l'Université, le Professeur Saïd Boumaïza, a prononcé un discours d'ouverture dans lequel il a félicité tous les étudiants à l'occasion de cette journée et a évoqué le rôle des étudiants dans la prise de conscience pendant la révolution à travers l'organisation des grèves et des manifestations. Il a également souligné le rôle de l’étudiant dans le développement et la prospérité de l'Algérie à l'heure actuelle.

   Une conférence sur le rôle des étudiants durant la révolution de libération nationale animée par le professeur Saoudi Yasmina a également eu lieu lors de l’évènement.Suivie de performances de chant par la chorale universitaire, une pièce de théâtrejouée par les étudiants, ainsi que des animations sportives et une vidéo commémorant le martyr Taleb Abdelrahman.

    L’évènement s'est conclu par une remise des prix aux vainqueurs des compétitions nationales sportives, culturelles et scientifiques, ainsi qu'aux participants des tournois sportifs organisés à l'occasion de la fête nationale de l’étudiant.

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite