Lancement officiel de la formation doctorale au titre de l’Année Universitaire 2022/2023

   L’Université d’Alger 2, comme toutes les autres institutions universitaires, a organisé le lancement officiel de la formation doctorale au titre de l'année 2022/2023. L’évènement a eu lieu le 23 Mars 2023 en présence du Recteur de l’Université, Pr Said Boumaiza et du staff dirigeant, ainsi que des enseignants membres de la commission de formation et les étudiants qui ont réussi au concours.

   La rencontre a commencé par l’écoute de l’hymne national et le suivi du discours du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr Kamel Baddari, prononcé directement par visioconférence. Dans son discours, le Ministre a félicité les étudiants qui ont réussi au concours de doctorat, et a salué tous les efforts qui ont contribué au succès de ce dernier au niveau national. Il a aussi encouragé les étudiants à être sérieux dans la préparation de la recherche, se réfrénant au programme de formation initial qui a été développé dans les matières éducatives, la philosophie, la langue anglaise et les technologies de l’information et de la communication.

   La rencontre a été suivi du mot du Recteur de l’Université, Pr Said Boumaiza, à travers laquelle il a remercié, de son côté, tous ceux qui ont contribué au bon déroulement du concours de doctorat, tout en les appelant à s’engager dans la nouvelle vision de la recherche scientifique qui fait de l’université une locomotive pour le développement.    

   Le programme de la rencontre comprenait également le mot de Pr Kamel Boumnir, Vice-recteur de la Prospective et de l’Orientation, ainsi que les mots des représentants des Présidents des Commissions Pédagogiques Nationales de Philosophie, des matières éducatives, de la langue anglaise et des technologies de l’information et de la communication.

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite