Journée d’étude sur la production des connaissances sociologiques des enseignants universitaires – Le modèle de Professeur Boumekhlouf Mohamed

 Dans le cadre  de la célébration du soixantième anniversaire de la restauration de la souveraineté nationale, les deux laboratoires scientifiques de l’Université d’Alger 2, « Sociologie des Organisations et du Management » et « Prévention et Ergonomie », ont organisé une journée d’études sur la production des connaissances sociologiques des enseignants universitaires, le modèle de Professeur Boumekhlouf Mohamed. L’évènement a eu lieu le 03 Juillet 2022 au grand-auditorium.

Cette rencontre, durant laquelle a été présenté un bon nombre des contributions scientifiques du Professeur-chercheur Boumekhlouf Mohamed, à travers la lecture dans ses œuvres qui traitent de différents sujets, dont « Développement et urbanisation », « Organismes et organisation industrielle », « L’éducation et la cellule familiale » et « Etat des lieux de la jeunesse »,  vise à rappeler les efforts du professeur et à lui reconnaître ses mérites dans l’écriture, l’enseignement, la perspective et l’orientation.

La rencontre s’est conclue en rendant hommage à Professeur Mohamed Boumekhlouf, et les participants ont souhaité que cette initiative devienne une tradition à l’université pour que les efforts soient valorisés et le principe de la cumulativité des connaissances soit consacré.

 

Our school goals

Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

lire la suite