L'Université d’Alger 2 reçoit des enseignants de l’Université Roumaine PITESTI

Dans le cadre de la coopération et de l’échange entre l’Université d’Alger 2 et l’Université PITESTI de Roumanie, deux enseignants de celle-ci ont été reçues par l’Université d’Alger 2 en ce 20 Juin 2022, ayant pour but de promouvoir l’échange des expériences entre les enseignants des deux universités respectives.

Les enseignants roumains ont été reçus par le Recteur de l’Université accompagné de Dr Kaced, Vice-recteur des Relations Extérieures et de Coopération et Pr. Amari Nassima, la Présidente du Conseil Scientifique de la Faculté des Langues Etrangères. 

Il est à noter que cette visite rentre dans le contexte des projets européens Erasmus +  dont l’objectif est de s’ouvrir sur le monde et d’encourager la coopération entre les établissements de l’enseignement supérieur pour améliorer la qualité de l’enseignement et de soutenir et développer l’innovation, la créativité et la distinction.

 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite