Premier atelier formatif intitulé « Le projet d’établissement»

Afin d’apporter une contribution efficace dans l’assurance qualité institutionnelle, la Cellule Assurance Qualité de l’Université d’Alger 2 a organisé, le 09 Novembre 2021 à la salle des conférences du Bâtiment C à Bouzaréah, le premier atelier formatif intitulé « Le projet d’entreprise», au profit des enseignants de l’Institut de Traduction et de l’Institut d’Archéologie.

Ce premier atelier vise à sensibiliser les membres de la communauté universitaire à l’importance du projet d’établissement dans l’assurance qualité de la formation et de la recherche scientifique et la gouvernance, ainsi qu’à améliorer l’environnement de travail. Il a été, en outre, eu la présentation du projet ESAGOV (l'Enseignement Supérieur Algérien à l'heure de la Gouvernance Universitaire), dont l’Université d’Alger 2 est membre.  

D’autres ateliers au profit des facultés de l’Université, de ses partenaires sociaux et des étudiants auront lieu dans l’avenir pour améliorer l’image de l’Université d’Alger 2 aux niveaux national et international.

 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite