Journée pédagogique sur les enjeux de l’enseignement des langues étrangères en contexte professionnel

Dans le cadre du suivi pédagogique, qui a pour but de garantir une formation qualitative en langues étrangères aux entreprises et organismes nationaux contractants,  assuré par le Centre d’Enseignement Intensif des Langues de l’Université d’Alger 2, ce dernier a organisé le 3 Novembre 2021 à la salle des conférences du Bâtiment C à Bouzaréah, une journée pédagogique sur les enjeux de l’enseignement des langues étrangères en contexte professionnel.

La journée pédagogique a commencé par le mot de Pr Wafa Bedjaoui, la Directrice du Centre d’Enseignement Intensif des Langues, qui a parlé de l’importance de cette rencontre, souhaitant par la même occasion que celle-ci aboutisse à des fins dont bénéficieraient tous les présents.

Pour sa part, Dr Assia Kaced, le Vice-recteur chargée des Relations Extérieures et de la Coopération, a valorisé l’évènement et a souligné l’importance du choix des méthodes d’enseignement et leurs impacts sur la réussite scolaire chez les étudiants et les apprenants.

Le programme de la journée a inclus une conférence donnée par le Professeur Djebli Mohand Ouali sur comment concevoir des méthodes de formation pour l’enseignement des langues étrangères aux adultes.

La journée pédagogique a pour objectif également d’accompagner les entreprises dans la formation de leurs cadres et de proposer des méthodes innovantes qui accompagneront les évolutions actuelles dans le domaine de l’apprentissage des langues. Deux axes ont été soulignés au cours de cette journée, à savoir les besoins des apprenants en fonction des exigences de la spécialité, et la conception initiale de la méthode d’enseignement dans le cadre de l’apprentissage de la langue étrangère à des fins particulières.

La rencontre s’est terminée par la tenue d’un débat avec les présents.

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite