Commémoration du 67e anniversaire du déclenchement de la révolution à l'Université d'Alger 2

L'Université d'Alger 2 a commémoré, le 31 Octobre 2021, le 67e anniversaire du déclenchement de la révolution en présence de ses cadres et responsables.

Le programme de l’évènement a commencé par l’écoute à l'hymne national et la récitation de la Fatiha en hommage aux Chouhada, puis les présents se sont rendus au grand auditorium, où le Recteur de l'Université, Pr Said Boumaiza, a prononcé son mot, tout en évoquant les sacrifices du peuple algérien pendant la révolution. 

Par ailleurs, de leurs cotés, les Professeurs Bachir Saidouni et Khadidja Krimi, ont donné deux conférences qui portaient respectivement sur « Le regard des historiens et d’homes politiques français sur l’histoire de l’Algérie » et « Les racines de la révolution du 1er Novembre 1954 ».   

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite