Une minute de silence en hommage aux chouhada des massacres du 17 Octobre 1960 à l'Université d'Alger 2

Les responsables et les cadres de l'Université d'Alger 2 ont observé une minute de silence, le 17 Octobre 2021 à 11:00 au patio de la bibliothèque centrale, en hommage aux chouhada du 17 Octobre 1961 à Paris.

Les évènements du 17 Octobre 1960 sont une réponse à la répression violente des manifestations pacifiques organisées par les Français Musulmans d’Algérie (FMA) à Paris, à l’appel du Front de Libération Nationale en protestation contre le couvre-feu instauré par le Préfet de police de Paris, Maurice Papon.

En hommage aux chouhada, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété une minute de silence à 11:00 de chaque 17 Octobre de chaque année sur tout le territoire national.