Une minute de silence en hommage aux chouhada des massacres du 17 Octobre 1960 à l'Université d'Alger 2

Les responsables et les cadres de l'Université d'Alger 2 ont observé une minute de silence, le 17 Octobre 2021 à 11:00 au patio de la bibliothèque centrale, en hommage aux chouhada du 17 Octobre 1961 à Paris.

Les évènements du 17 Octobre 1960 sont une réponse à la répression violente des manifestations pacifiques organisées par les Français Musulmans d’Algérie (FMA) à Paris, à l’appel du Front de Libération Nationale en protestation contre le couvre-feu instauré par le Préfet de police de Paris, Maurice Papon.

En hommage aux chouhada, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété une minute de silence à 11:00 de chaque 17 Octobre de chaque année sur tout le territoire national.

 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite