Planning de la Maison de l’Entrepreneuriat

L’activité de la Maison de l’Entrepreneuriat se base sur un plan de travail qui comporte plusieurs axes :

Premier axe : Information

  • Organisation des journées d’études sur plusieurs thèmes : la définition de l’entrepreneuriat, les caractéristiques de l’étudiant entrepreneur, les conditions de création d’un projet, la maitrise des techniques de gestion. Des attestations seront délivrées après ces journées.
  • Présentation des conférences au profit des étudiants par des enseignants spécialisés.
  • Diffusion de l’information parmi les étudiants en distribuant des dépliants et en utilisant tous les moyens de communication.

Deuxième axe: Formation

  • Organisation des sessions de formation spécialisée pour développer le projet de l’entrepreneuriat, et d’autres pour développer les compétences personnelles et administratives de l’étudiant entrepreneur.
  • Organisation des ateliers de formation en collaboration avec les partenaires sur les méthodes de création de l’entreprise, sur la qualité économique du projet ainsi que sur les étapes d’étude comme suit:

1. Générer son idée d’entreprise

2. Créer son entreprise

3. Gérer mieux son entreprise

4. Développer son entreprise

  • Organisation de sessions de formation dans le domaine de gestion de l’entreprise.
  • Consolidation des capacités et des compétences administratives de l’étudiant.

Troisième axe : Accompagnement

Assurer l’accompagnement initial des étudiants pour la création de leurs propres entreprises, par les différents associés, notamment l’Agence Nationale d'Appui et de Développement de l'Entrepreneuriat ANADE, en soutenant les étudiants porteurs de projet ou porteurs des idées de projet.

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite