Installation du nouveau Recteur de l’Université d’Alger 2 Pofesseur Said Boumaiza

Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique M. Boudjana Achour a procédé à l’installation du nouveau Recteur de l’Université d’Alger 2, Pr Said Boumaiza, succédant ainsi au Professeur Ammar Manaa, et ce le 19 Mars 2020 au niveau du rectorat de l'Université.

La cérémonie d'installation du nouveau Recteur de l'Université d'Alger 2 s'est déroulée en présence des Cadres et des Responsables de l'Université, durant laquelle le Professeur Said Boumaiza a remercié dans son allocution le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Chamseddine Chitour, pour la confiance qu’il a placée en sa personne, tout en montrant qu'il va œuvrer à appliquer la nouvelle stratégie du Ministère pour la promotion du Secteur de l'enseignement supérieur.

Le Professeur Said Boumaiza a enseigné à la Faculté des Sciences de l'Information et de la Communication et maîtrise trois langues: l'arabe, le français et l'anglais. Il a occupé par ailleurs plusieurs postes de responsabilité dont le dernier est celui de Recteur de l'Université de Blida 2, notant également qu'il est auteur de plusieurs ouvrages scientifiques.