Célébration de la Journée de la Femme à l’Université d’Alger 2

A l’occasion de la Journée de la Femme, la Sous-direction des Manifestations Scientifiques, Culturelles et Sportives, en collaboration avec les Clubs Scientifiques, «Fastabikou-el-khayrate » et «Strategy and Artistic Creativity », et en coordination avec la Commissions des Œuvres Sociales, a organisé le 8 Mars 2020 au Grand-Auditorium de Bouzaréah, une cérémonie en l’honneur des femmes de l’Université.

La cérémonie a été commencée par le discours du Recteur de l’Université, Pr Ammar Manaa, qui a félicité les femmes à l’occasion de leur journée internationale, dans lequel il a évoqué la place de la femme dans la société algérienne, comme il a fait part de ses plus importants acquis depuis l’indépendance.

Il a ajouté que le défi aujourd'hui est d’essayer de rendre la femme algérienne leader à coté de l’homme dans le domaine du travail, et de la promouvoir jusqu’à atteindre les postes de responsabilité, lui permettant de participer grandement à la prise de décision.

La cérémonie a connu la projection d’un portrait documentaire sur la défunte enseignante, Houria Aiouche, et des témoignages de ses collègues. Comme il a été rendu hommage aux enseignantes et fonctionnaires qui vont partir en retraite.

De même, le programme de cette journée a comporté des poèmes sur la femme et la présentation d’une pièce de théâtre.

La cérémonie s'est terminée par des passages musicaux du groupe « Ness Dzaïr ».