Présentation du service Orientation :

1-
Bureau  de réception et d’orientation : il est chargé des taches suivantes :

-    Inscription des visiteurs à la bibliothèque à savoir : enseignants et étudiants

-    Réception des étudiants provenant de l’extérieur de l’université

-    octroi d’une attestation  et des autorisations de visite aux autres universités

-    octroi d’un certificat d’exonération

-    récupération des livres en retard

-    renseignement et orientation des étudiants  vers les magasins et les services en question

-   suivi des sanctions  par le retrait  de la carte de la bibliothèque  des étudiants qui remettent  les livres en retard  ou les étudiants en violation du règlement intérieur de la bibliothèque.

2-  Bureau de gestion des magasins :

Il œuvre à garantir la bonne marche et  l’organisation des magasins  soit dans ceux en activité ; par le prêt, la récupération, le tri et la conservation des livres.

Ou bien  dans les magasins de provision par le remplacement des copies égarées, le tri  et la conservation des copies supplémentaires.

3-  Bureau des services de prêt :

C’est le bureau responsable du prêt  des livres et du matériel de bibliothèque et de leur récupération.

Il s’agit d’un prêt interne  et externe des livres  et d’un prêt interne  des références, des thèses, des sources électroniques  et des périodiques.

• Salle « Nour El Anamel » : est une salle  au rez-de-chaussée spécifique aux non-voyants. Elle est équipée des moyens  et techniques très avancés permettant d’avoir accès aux informations rapidement autant que possible, à l’instar des ordinateurs  et des imprimantes Brailles spéciaux.

Hier
Cette Semaine