Présentation du service des acquisitions :

Le service d’approvisionnement est un  des premiers espaces  dans la série documentaire qui œuvre au développement  des collections de la bibliothèque. Il contient quatre bureaux : bureau des commandes et des abonnements, bureau de dépôt universitaire,  bureau d’échange et des dons, bureau d’inventaire.

1-    Bureau des commandes et des abonnements :

Ce bureau prépare des commandes  qui touchent à toutes les spécialités existant  à l’université en langue arabe et en langue étrangère. Aussi, il œuvre à l’abonnement aux périodiques à l’année longue.

2-    Bureau du dépôt universitaire :

Ce bureau reçoit  les thèses déposées à la bibliothèque universitaire, soit de Magistère ou de doctorat dans toutes les spécialités existant à l’université.

3-    Bureau d’échange et des dons :

Ce bureau reçoit  tout type de documents (thèses, livres, revues) offerts par les enseignants ou par quel que soit établissement ou organisation scientifique ou de recherche. Aussi il élabore des opérations d’échange des documents (thèses, livres, revues) entre notre bibliothèque et d’autres bibliothèques régionales et nationales

4-    Bureau d’inventaire :

Ce bureau  œuvre à inventorier tout type de documents  (livres, revues, dictionnaires, glossaires, thèses),issu du don, achat ou cadeau et les insérer dans  le registre d’inventaire en apposant le cachet de la bibliothèque qui indique la propriété de la bibliothèque, et le cachet  d’inventaire  portant  la date d’arrivée du document et le numéro de série spécifique à chaque document unitaire.

Hier
Cette Semaine